Une légende, un seul but. Un but très précis : atteindre la Pierre Philosophale.
 

Partagez | .
 

 Le Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
I `m « Modératrice »
& Homonculus

avatar


Messages : 46
Date d'inscription : 17/12/2010

MessageSujet: Le Règlement   Ven 17 Déc - 11:31

LES RÈGLES ET LOIS DU PAYS


Bien le bonjour et bienvenue sur Power Of Alchemy !

Voici une liste de choses à faire et à ne pas faire. Quelques conseils et quelques trucs à respecter. Rien de bien méchant, juste quelques indications pour que ce ne soit pas l'anarchie sur le forum. ^^ Un petit code est à trouver et à mettre dans votre présentation. Cela prouvera que vous avez bien pris connaissance des règles et cela voudra surtout dire que vous les acceptez et que vous vous y tiendrez. :3 Sur ce, Enjoy!


I. SUR LE FORUM

• CONVENABLEMENT TU PARLERAS.
    Comme pour tous forums de RPG, nous vous demandons de parler dans un langage correct et de ne pas déformer notre cher et beau français. Donc, limitation de fautes d'orthographes, langage SMS interdit même sur la Chat Box.


• POLI ET GENTIL TU SERAS.
    Pas d'insultes à caractère racial, homophobe, discriminatoire ou simplement méchant pour être méchants. Si Edward vous choppe à faire de la méchanceté gratuite, vous êtes cuits ! Évitez aussi de parler de choses sexuelles et politiques pour ne pas créer de tensions.


• FLOODER TU NE FERAS PAS.
    Le flood, c'est génial. Mais, chaque chose en son temps. Si un membre du personnel médical du forum vous prend à flooder, il vous le dira une, deux, trois fois mais vous sanctionnera ensuite. Une partie spéciale a été créée pour ça, dès que vous êtes validé, sans trop en abuser, profitez-en ! [ Ce n'est plus de l'alchimie, ]


• DE LA PUB TU NE FERAS PAS.
    La publicité par MP est formellement interdite. S'il vous plait, si vous en recevez, prévenez un membre du staff. Ainsi que la pub dans les signatures. Il y a également une partie pour la pub. Mais avec une restriction de messages. La pub, c'est cher et ça se mérite !


• SUR LA CHAT BOX TU IRAS EN PAIX.
    La plupart des règles globales du forum s'applique aussi et surtout à la Chat Box. La Chat Box est un endroit où doivent régner rigolade, amour, et surtout, la paix. Les sanctions vont du simple kick au bannissement. Faites très attention à ce que vous dites. Nous avons des yeux partout. Cool



II. LE RÔLE-PLAY GAME

• LE SYSTÈME DE RP TU RESPECTERAS.
    Les pensées seront retranscrites si vous le souhaitez entre deux astérisques ( ex: *Dois-je faire quelque chose ?* ). Les actions seront retranscrites de la couleur et dans la forme que vous souhaitez. Et les paroles de votre personnage seront d'une couleur qui le représentera bien. Après, libre à vous de changer cela comme vous le souhaitez tant que c'est lisible et compréhensible. ♥️


• A UN TEMPS PRÉCIS TU PARLERAS.
    Soyez rigoureux par rapport aux temps que vous emploierez dans vos RP. N'allez pas du présent à l'imparfait et vice versa. Cependant, vous pouvez parler à la personne que vous voulez. Cela n'est pas très important, une fois encore, n'allez pas de 'il' à 'je' par exemple.


• DANS UN ORDRE PRÉCIS LES RP SERONT POSTES.
    Vous posterez vos RP dans un ordre ordonné. On ne poste pas n'importe quand mais chacun son tour. On peut parfois sauter certaines interventions inutiles; mais le cas échéant, il faut en discuter avec les autres intervenants du RP.


• TU NE CROULERAS PAS SOUS LES RP.
    Vous avez possibilité de faire jusqu'à cinq RP en même temps. Cette limite est faite pour pouvoir respecter une certaine cohérence temporelle. Et, soyez bien sûr de pouvoir tout gérer. Ne vous amusez pas à abandonner vos compagnons de RP en pleine action !


• A LA PLACE DES AUTRES TU NE PARLERAS PAS.
    Ne faites en AUCUN cas bouger et parler vos partenaires de RP. C'est très désagréable de ne pas être maître de ses gestes et de ses paroles. Cependant, vous avez le droit de faire quelques fois parler les personnages qui ne sont pas pris. Mais n'en abusez pas trop ! Aussi, faites attention à ne pas trop citer les phrases du poste d'avant juste histoire de vous faire des lignes en plus.


• UN NOMBRE DE MOTS TU RESPECTERAS.
    Un minimum de 15 lignes est demandé. C'est à dire, entre 200 et 300 mots. Nous n'irons pas compter au mot près, mais faites attention. Nous pouvons sanctionner des RP qui nous semble trop justes.


• FINI TON RP TU POSTERAS.
    Il est très préférable que vous postiez vos RP terminés. Même... Il est obligatoire de poster vos RP d'une traite. Pour cela, la fonction brouillon est activité sur le forum. C'est toujours mieux de lire un RP d'un coup que d’attendre le suite. ^^ Sinon, faites votre RP sur un logiciel de traitement de texte comme Word par exemple, comme ça, vous pourrez l'enregistrer et le reprendre un peu plus tard.


• LES TRUCS COCHONS TU TE RETIENDRAS.
    Le Hentai est accepté sur le forum mais de façon très modérée ! N'allez pas nous faire un RP pornographique. Non, vous avez le droit de faire quelques trucs à caractère érotique mais n'allez pas nous faire la pump it up au premier ou à la première venue. De plus, si votre RP contient des caractères un peu... chaud, précisez-le dans le titre.


• LE GROSBILLISME, TU EVITERAS.
    « D’un coup d’épée en plastique, il tua un Homonculus en transperçant sa carapace de fer. Grâce à ses yeux dans le dos, il put éviter un coup mortel à la tête et tua son adversaire de 400 kilos en le jetant à huit mètres de là puis l’acheva en lui plantant son épée en plastique dans le bide. »
    On est d'accord, le grosbillisme est parfaitement interdit sur ce forum. Je ne cite personne, mais je préfère prévenir afin d'éviter quelques ... Problèmes, disons. Pour ceux qui sont long à la détente, le grobilisme, c'est le fait d'être le personnage invincible et intouchable, qui tue tout le monde avec un coup d'épée en plastique ou en mousse, ça dépend le degré.
    Sinon, quelques citations comme ça : « Le Grosbillisme, c’est comme la grippe. Ca vous tombe dessus sans prévenir, ça vous fait chier et ça vous donne envie de vomir. », « C’est comme la neige : quand elle arrive, on la chasse à coups de balai et de pelle, ou plus accessoirement, avec l’artillerie lourde si elle nous gonfle trop. Chasse-neige. » - une dernière pour la route - : « Comme les rats, le grosbillisme se reproduit facilement et deviens tellement gênant qu’il n’y plus qu’une seule solution en général : le cyanure. »
    Donc ... Si quelqu'un veut faire du grosbillisme, c'est bien de lui expliquer dans les règles de l'art que personne n'est invincible !
    Donc, restez réalistes dans vos posts. Merci d'avance.




III. TON COMPTE
• UN AVATAR ET UNE SIGNATURE TU AURAS.
    Vous devez obligatoirement avoir un avatar qui représentera votre personnage. Le maximum de taille est 200*400 histoire de ne pas trop déformer. Pour les signatures, elles ne sont pas obligatoires mais recommandées. Enfin, du côté signature, c'est assez libre. Tant que ça ne déforme pas le forum !


• TES ABSENCES TU INDIQUERAS.
    Si vous prévoyez une absence, signalez-la dans le partie prévue à cet effet. Egalement si vous décidez d'abandonner l'aventure Power Of Alchemy (ce que nous ne voulons surtout pas !), signalez-le également pour éviter les déserteurs. [ c'est de la barbarie ! ]


• TA PRESENTATION TU FERAS SOUS 20 JOURS.
    Nous vous accordons un délai de 20 jours après votre inscription pour faire votre présentation. Cela simplement pour éviter d'avoir trop de comptes inactifs sans présentation faite toussa toussa...


• UN RANG TU PRENDRAS.
    Pour les personnages inventés, postez quel est l'avatar que vous avez pris d'autres mangas ici. Pour les personnages du mangas ainsi que les vôtres, il vous sera aussi fort recommandé de poster dans ce topic le rang que vous souhaitez. (Rang ; petite phrase vous décrivant, comique ou sérieuse au dessus de votre avatar).


• LA FEUILLE D’EXPÉRIENCE TU CALCULERAS.
    Lorsque vous ferez votre fiche de présentation, vous aurez des champs à complèter sur moyenne de 160. Les champs seront des moyennes de combat sur la force de votre personnage, son endurance et son habilité à manier une arme. Vous répartirez donc des points sur 160 dans chaque catégorie. Le total de vos trois champs de combat devra faire 160. Par exemple : forme 70, endurance 80 et habilité 10. Cependant, évitez de mettre trop de nombres "simples" comme dans l'exemple. Privilégiez les 28, 84, 63 et toussa. C'est plus fun. : D Egalement, on a tous nos points forts alors faîtes votre calcul tout en passant à ce qui a de meilleur chez vous. Nous ne sommes pas des êtres parfaits, donc on a nos faiblesses et nos points forts. Surtout, prenez compte de ces points dans les RP.
    Petit plus, si vous êtes actifs sur le forum et que vous montrez votre bonne volonté, on augmentera vos points. A partir de 50 messages, le total sera de 164 points, à partir de 100 168, ainsi de suite. Nous allons de 4 en 4 toutes les cinquantaine. De plus, vous pourrez troquer vos points de catégorie en catégorie. Chaque cinquantaine, vous pourrez nous demander de troquer 10 points. ( exemple : vous déplacez 5 points de force à habilité... ). Pour ces changements, n'oubliez pas de penser à nous le rappeler. On regarde pas toujours le nombre de vos messages. x) En ce qui concerne les civils tous doux et innocent comme Winry (oupah xD), nous vous forçons en aucun cas d'être obligé de remplir cette feuille d'expérience. Elle est plutôt faite pour ceux qui se bastonnent en fait. .___. Mais ça reste un petit plus quand même.
    Voilà j'espère m'être fait compris. (:


• AUX MULTI-COMPTES ATTENTION TU FERAS.
    Pour éviter trop de DC inutiles, voilà quelques réglementations pour vos doubles personnalités ( s'pèces de schizophrènes va ♪ ) :
    Compte #1 atteint les 100 messages, l'utilisateur se voit autorisé à s'en faire un deuxième. Nous avons donc Compte #1 et Compte #2. Mais pour un troisième ? Les messages de Compte #1 & #2 doivent faire ... 550 messages, additionnés. Et pour un quadruple, au total, les trois réunis devront faire 1050 messages. Ne nous parlez pas de cinqtuple, c'est pas autorisé.

    Ensuite ... Nous voulons voir tous vos comptes dans la listes des connectés pendant les 24 dernières heures. Merci. (a)



Voilà. Le non-respect de ces règles pourra être puni par au plus grave le bannissement, au moins grave quelques sanctions et avertissements. Alors faites bien attention à vous. ^^ Merci d'avoir réussi à lire jusqu'ici ! :3
Bon jeu sur Power Of Alchemy ! ♥️

L'équipe du Staff. ~



Dernière édition par Lust le Ven 1 Avr - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
I `m « Edward Elric »
& FullMetal Admin

avatar


Messages : 480
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 22
Localisation : Vagabondant à la recherche d'un corps et de deux membres.

« Feuille d'expérience »
Force:
99/196  (99/196)
Endurence:
46/196  (46/196)
Habilité:
51/196  (51/196)

MessageSujet: Re: Le Règlement   Mer 8 Mai - 17:33

    Dernière maj : 08/05/2013.

_________________



« Cette nuit-là, j'ai appris que la valeur de certaines choses ne se mesurait pas sur une simple balance. »

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pow-of-alchemy.forumgratuit.org
 

Le Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FullMetal Alchemist RPG : Power of Alchemy ::  :: » carnet de lois-