Une légende, un seul but. Un but très précis : atteindre la Pierre Philosophale.
 

Partagez | .
 

 Règles & FAQ.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
I `m « Invité »
& Invité

avatar



MessageSujet: Règles & FAQ.   Sam 9 Juil - 18:52

Règles et FAQ de l'ÉA.


Comme tout dans ce monde, il y a des règles primordiales à respecter pour pouvoir poster un ÉA.
>. Suivre le formulaire indiqué, sinon, la demande d'ÉA sera automatiquement refusée. Ça paraît bête, mais il y en a qui font l'erreur.
>. Ne pas presser les noteurs ; même quand ils sont en retard car corriger un ÉA est toujours long. Donc, pas de " grouille-toi " et autres, sinon ; nous retarderons a correction de l'ÉA.
>. Lorsque vous voulez faire un ÉA, postez dans la partie " En attente " et lorsque vous aurez votre thème, votre sujet sera déplacé dans " En Cours ".

Un ÉA ? Kezako ?
L'ÉA (Écriture des Alchimistes) est un examen passé par le membre et qui permettra à ce-dernier de connaître son niveau et sa capacité à faire des RP.

Et comment ça marche ?
Vous devez déjà poster un nouveau sujet en remplissant le formulaire demandé. Ensuite, un noteur viendra vous proposer un thème à votre ÉA. Vous devrez alors écrire un RP en rapport avec le thème donné. Si celui-ci ne vous inspire pas, vous pouvez le changer par 2 fois. Pas plus, pas moins.

Et ses niveaux ?
Les Apprentis. De nombreuses fautes, le texte trop "lourd", avec des répétitions gênantes, peu de MAJUSCULES et peu de ponctuation ... Gros progrès attendus.
Les Demis-Alchimiste. Des fautes, le texte quoiqu'un peu plus élaboré, peu de répétition -mais quand elles y sont, on les vois très facilement et elles sont gênantes-, quelques MAJUSCULES et un peu plus de ponctuation ... Progrès à faire.
Les Alchimstes. Quelques fautes par-ci par-là, un texte bon mais qui manque de " fraîcheur ", quelques répétitions, des MAJUSCULES quasiment à toute les phrases, une ponctuation correcte ... Des lacunes à combler. x]
Alchimistes Intermédiaires : Quelques fautes, bonne ponctuation, style correct ... Bref, des lacunes également à combler, mais moins que les Alchimistes.
Les Alchimistes Confirmés. Quelques fautes qui passent pour la plupart inaperçues, un texte assez élaboré -mais ayant une mise en page peu agréable-, des descriptions assez détaillées, des répétitions auxquelles on ne fait pas attention, des MAJUSCULES à toute les phrases, une ponctuation variée ... Progrès légers à faire.
Les Alchimistes Prometteurs. Peu de fautes, bon texte, bonnnes descriptions, des MAJUSCULE à toute les phrases ... Progrès légers à faire.
Les Alchimistes Légendaires. Très bonne mise en page, des fautes de frappes, ponctuation variée et agréable, texte " frais " et bien tourné ... Perfect, quoi ;P

Sur quels critères va-t-on être évaluer ?
-La mise en page
-L'orthographe
-La ponctuation
-Le respect du thème
-Conjugaison, vocabulaire & grammaire
Attention : Le système de notation ne se base pas sur des points, car sinon, ça ne serait pas pratique. Il se base sur sa notation et votre texte.

Et si je veux monter en niveau ?
Si tu veux monter en niveau, repasse tout simplement un autre ÉA.
Attention : Pour éviter les précipitations, nous vous demandons d'attendre environs 2 mois avant de pouvoir repasser un ÉA.

By Mraw.
T'y touche, on t'bouffe.
Idée spéciale à Power Of Alchemy.
Merci à LW de m'avoir mise sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
 

Règles & FAQ.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FullMetal Alchemist RPG : Power of Alchemy ::  :: » l'écriture des alchimistes-