Une légende, un seul but. Un but très précis : atteindre la Pierre Philosophale.
 

Partagez | .
 

 Contexte & Intrigue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
I `m « Edward Elric »
& FullMetal Admin

avatar


Messages : 480
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 22
Localisation : Vagabondant à la recherche d'un corps et de deux membres.

« Feuille d'expérience »
Force:
99/196  (99/196)
Endurence:
46/196  (46/196)
Habilité:
51/196  (51/196)

MessageSujet: Contexte & Intrigue.   Sam 18 Déc - 22:52

Contexte & Intrigue
.


Amestris, pays où régit une loi. Une loi crue par certains et complètement ignorer par d’autres. La loi de l’échange équivalent, « tout est un, un est tout », ou encore, « rien ne se créait, rien ne se perd, tout se transforme ». Ceux qui croient et qui sont fier de cette loi qui domine le monde, se nomment les Alchimistes. Ils pratiquent et joue avec cette loi par un technique élevée au rang de science universelle. Une science qui au premier coup d’œil pourrait apparaître comme de la magie, un miracle. Mais non, l'alchimie n’est qu'une science. Ils se servent de l’alchimie, en respectant la loi de l’équivalence pour changer une matière en une autre de même valeur.
Voilà le simple principe de l’alchimie pratiquée dans ce pays.
Pourtant, certains dotés d’un grand courage ou juste remplis de folies, n’ont pas respecté la loi. Certains diront que les survivants sont des chanceux, d’autres se mettront à douter. Mais, ce qui est sûr, c’est que pas mal de personnes regrettent de ne pas avoir respecté cette loi. Et ils n’en sont pas ressortis indemne.



.


1915. Dans les bas-fonds d’Amestris, beaucoup de choses se trament. Ça se sent, mais ça ne se s’entend pas. Les rares gens qui arrivent à deviner les plans qui se forment dans l’ombre, le regrettent. C’est le cas de Maes Hugues, lieutenant-colonel de l’armée Amestrienne. Il met son nez dans une affaire qui ne le regarde pas et son erreur lui fait perdre la vie. Son assassin ? Un partisan de l’ombre elle-même : Envy, un Homonculus doté du pouvoir de métamorphose. Pendant que tous pleurent sa mort, les frères Elric semblent aussi s’enfoncer dans une histoire en lien avec le meurtre du soldat. Mais ils ignorent encore qu’il est mort… Pour le moment, le colonel Roy Mustang décide de le leur cacher, de peur de leur faire trop de peine et de les entraver dans leur quête. Lui qui a déjà beaucoup trop infligé de souvenirs douloureux à la jeune Winry voudrait éviter de faire une autre boulette. Et se tait donc. 

Oui… Au fur-et-à-mesure que les deux frères essayent de récupérer ce qui leur appartenait autrefois ; plus ils avancent ; plus ils se rendent compte de choses… Pas très sympathiques. Pour commencer, ils apprennent l’existence des Homonculus, mais ignorent qui tire les ficelles. Alors qu’ils sont en voyage à Dublith afin de revoir leur maître ; Izumi Curtis, les voilà qu'ils croisent Greed, l’Homonculus de l’Avarice, ainsi que ses étranges sbires. Des Chimères. D’anciens soldats génétiquement modifiés pour fusionner avec un animal. Martel, « mélangée » avec un serpent, Dolchatte avec un chien et enfin, Roa avec un bœuf. Créés juste après la guerre d’Ishbal. Oui, l’affaire dans laquelle ils ont mit leurs pieds s’avèrent être un véritable nid à problèmes. Bref, ils arrivent à se défaire de l’Homonculus avec l’aide de King Bradley, mais ignorent complètement que ce-dernier est aussi de mèche avec la menace. Et se laissent berner. Le Généralissime tue alors Dolchatte et Roa, mais pas Martel qui survie à la tuerie de ses camarades en se cachant dans le plastron d’Alphonse.
 
Père … L’ombre en question qui plane sur Amestris et qui compte bien utiliser ce pays et ses vies qui y habitent pour arriver à ses fins. Et pour ça, il lui faut des partisans. Et dans leurs rangs se trouvent Evans H. Black. Alias Evans. Cette personne, que Père a rencontré il y a environs une dizaine d’années, est un pion. Mais une question se pose : comment a-t-il fait pour entrer en contact avec le père des Homonculus des péchés ? Ça ; tout le monde l’ignore. Mais ce qui est certain, c’est qu’il va jouer un rôle primordial dans le plan de Père. Mais que veut ce-dernier ? En fait, lui, ce qu’il veut, c’est une immense pierre philosophale. Et pour la créer, il a besoin des deux mondes. Oui, vous avez bien entendu. Il a besoin des deux mondes. Tout d’abord, il veut les faire entrer en conflit. Ensuite, il veut ouvrir la porte de la Vérité du côté d’Amestris, puis ensuite, de l’autre côté, tout en planifiant les sacrifices qui vont inclure cinq personnes bien précises. Et quand les ennemis auront débarqués en Amestris, lors de l’éclipse ; il actionnera son cercle immense … Mais une dernière question se pose : qui actionnera le cercle pour ouvrir la porte de l’autre monde ? Mais ce n’est personne d’autre qu’Evans H. Black ! Il s’est lui-même transmuté pour pouvoir se rendre dans cet autre univers, avec un ordre en tête : ouvrir le Passage de la Vérité et déclencher cette fameuse guerre.

.


L’issue promise est incertaine. Beaucoup vont sûrement périr… Alors, si vous voulez vraiment y participer ; même au péril de votre vie ; c’est à Amestris qu’il faut venir ! 


.




Retrouvez à ce lien beaucoup de choses qui vous mettront plus en confiance : Click

Dernière mise à jour 04/04/2011


_________________



« Cette nuit-là, j'ai appris que la valeur de certaines choses ne se mesurait pas sur une simple balance. »

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pow-of-alchemy.forumgratuit.org
 

Contexte & Intrigue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Résumé de l'intrigue
» INTRIGUE #1 ☠ halloween party
» ♣ intrigue oo5.
» "Une femme d'esprit est un diable en intrigue." [Eléonore - Emmanuelle]
» Intrigue 3 - Carnaval de Broadway [terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FullMetal Alchemist RPG : Power of Alchemy ::  :: » les reliques d'amestris-