Une légende, un seul but. Un but très précis : atteindre la Pierre Philosophale.
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 EA de Nina | Noté => Alchimiste Intermédiaire |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
I `m « Invité »
& Invité

Anonymous



EA de Nina | Noté => Alchimiste Intermédiaire | Empty
MessageSujet: EA de Nina | Noté => Alchimiste Intermédiaire |   EA de Nina | Noté => Alchimiste Intermédiaire | Icon_minitimeVen 5 Aoû - 21:10

EA de Nina | Noté => Alchimiste Intermédiaire | Coss_y16
Nina Evans


Surnom :: Nini
Votre Âge :: Pour des raisons personnelles je n'ai finalement pas envie de l'exposer même si certaines personnes l'ont déjà lu x)


Dernière édition par Nina Evans le Mar 9 Aoû - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
I `m « Invité »
& Invité

Anonymous



EA de Nina | Noté => Alchimiste Intermédiaire | Empty
MessageSujet: Re: EA de Nina | Noté => Alchimiste Intermédiaire |   EA de Nina | Noté => Alchimiste Intermédiaire | Icon_minitimeSam 6 Aoû - 19:12

Eh bah si, je suis là .w. Moi-même, je comprends pas mon emploi du temps.
Bref.
Bienvenue dans ton EA (:
Bon, je suppose que tu es une gentille fille et que tu as eut la bonne idée d'aller lire les règles, je me trompe ? Bien, dans ce cas ... Ton thème sera ...

La Honte.
>. Tu incarneras obligatoirement un humain.
>. L'époque dans laquelle se déroulera l'histoire sera bien entendue la même que celle de FMA. - pour corser un peu les choses, je rajoute que ce sera aussi dans le monde de FMA. -
>. L'âge de ton personnage est absolument libre.
>. Tu écriras soit à la première, soit à la troisième personne du singulier.
>. Le choix de la situation est bien évidemment libre. =)

Allez, bonne chance (:
Revenir en haut Aller en bas
I `m « Invité »
& Invité

Anonymous



EA de Nina | Noté => Alchimiste Intermédiaire | Empty
MessageSujet: Re: EA de Nina | Noté => Alchimiste Intermédiaire |   EA de Nina | Noté => Alchimiste Intermédiaire | Icon_minitimeSam 6 Aoû - 23:04

EA de Nina | Noté => Alchimiste Intermédiaire | 2935709251_0_5_OnmhV2lFEA de Nina | Noté => Alchimiste Intermédiaire | Dossier_vampire_knight_hanabusa_aidoEA de Nina | Noté => Alchimiste Intermédiaire | 15949996
La Honte

Rin était une jeune femme de 22 ans, assez petite pour son âge, blonde et fine. Malgré sa taille, elle était d'une grâce et d'une pureté que tout le monde enviaient. Ses yeux, couleurs lapis-lazuli qui formait un bleu complexe et tacheté d'or, brillaient d'une lueur intense. Ses cheveux blonds-dorés tombaient en cascade jusque dans son dos. La jeune femme portait une mécha-greffe qui s'étendait de son pied jusqu'à sa cuisse. Elle avait perdu sa jambe pendent la guerre et à été sauvée de peu. Rin vivait à Central dans un quartier sombre et mal famé, elle avait tout de même réussi à apprendre l'alchimie pour pouvoir l'utiliser en cas d'extrême besoin. Cette nuit là, Rin avait dû rentrer tard le soir et elle était effrayée. La belle était aussi une vraie peureuse, mais elle pouvait aussi être très courageuse dans ces moments-là. Le ciel était sombre mais éclaircit par la lune grande et ronde. Il y avait peu de nuage ce qui laissait entrevoir des étoiles étincelantes. Rin leva la tête pour les admirer, mais un courant d'air glacé la fit frissonner. Pourtant, la nuit était chaude. La jeune femme prit son courage à deux mains pour s'empêcher de grelotter de peur aussi et avança vers son appartement. Elle sentit une main se poser sur son épaule. Ses jambes se dérobèrent sous elle et la jeune femme tomba à la renverse. En plein sur la personne derrière elle. Elle ne prit pas le temps de le regarder et tenta de se lever pour fuir, seulement son tee-shirt était accroché sur la grille. Alors quand elle se leva, elle entendit un bruit de déchirure qui résonna sombrement dans ses oreilles. Non seulement elle s'était faite prendre par surprise, mais en plus elle se retrouvait avec un haut lacéré. Et elle sentit le rouge lui monter aux joues lorsqu'elle aperçu le jeune homme qui l'avait attrapé par l'épaule. La blonde l'avait déjà rencontré, c'était un alchimiste d'état reconnu.

-Je suis désolé, je n’avais nullement l’intention de vous surprendre.

Quand elle entendit la voix du jeune homme, elle fut rassurée. Après tout dans ce noir total elle avait été plus que terrifiée. Le vent avait dégagé les nuages et à présent la lune les éclairait pleinement. On pouvait voir la jeune femme un tee-shirt déchiré, ce qui laissait entrevoir son soutien-gorge, debout devant un alchimiste d’état en uniforme qui était lui aussi tombé à terre. Il se leva et lui posa sa veste sur les épaules. Elle admira ses yeux vert émeraudes qui perdaient de leur couleur à la lueur pâle de la lune. Et puis elle rougit violemment en repensant à ce qui s’était passé. Elle avait vraiment honte de s’être laissée effrayée ainsi.

-Je peux vous réparer votre tee-shirt si vous voulez bien me le céder.

Rin qui était en totale confiance avec le jeune homme l'observa cacher ses yeux avant de se retourner pour le retirer. Et puis l'impossible se produisit, il se saisit et du tee-shirt et de sa veste avant de reculer précipitamment, un sourire hilare flottant sur ses lèvres. Et puis d'autres personnes qui s'étaient apparemment cachées arrivèrent. Des amis à lui. Ils riaient tous de sa naïveté. Après tout c'était peut-être vrai, les alchimistes étaient tous de dangereux psychopathes bons à interné. De plus ils étaient tous en uniforme militaire. Et tous en train de rire. Ils s'en allèrent laissant la jeune femme comme elle était. Elle retint ses larmes le temps qu'ils partent. La blonde n'allait pas pleurer devant eux, elle ne leur laissera pas ce plaisir. Mais ses larmes de honte coulèrent tout de même. En même temps quelle idée d'offrir sa confiance à une personne qu'elle connaissait à peine. La jeune femme oublia sa honte quelques secondes pour leur hurler des jurons, toujours en soutiens-gorge. Puis elle rentra chez elle, sa gêne faisant place à un sentiment rageur.

La jeune femme passa le test pour devenir alchimiste d'etat et le réussi avec succès. Elle avait la ferme intention de donner une image positive de tout ces militaires. Seulement lorsqu'elle vit le jeune homme le premier jour de son travail, elle fut troublée. Il semblait différent et puis il lui souriait comme si rien ne s'était produit. En plus, elle irait même jusqu'à dire qu'il avait changer. Dans un des couloirs du QG, il vint la voir et s'excusa maladroitement. Elle ne pu que se laissée attendrir, il était tellement craquant avec ses yeux verts et ses cheveux châtains clairs. Il l'invita à dîner pour se faire pardonner, et elle accepta. C'était une nuit sombre, la même que le soir de leurs retrouvailles. Ils étaient installé dans un petit restaurant au décor rouge vif. Tout était parfait mais quelque chose semblait étrange. Rin n'aurait su dire quoi. Le jeune alchimiste parlait sans arrêt d'une voix blanche mais la jeune femme semblait incapable de décrypter ses paroles. Pourtant elles avaient l'air d'avoir un sens. Elle plissa les yeux et lui demanda de répéter. Il ne l'écouta pas et continua de débiter ses paroles avec monotonie. Elle se leva brusquement et son verre de vin se renversa sur son tee shirt. La belle criait qu'elle n'entendait pas, qu'elle ne comprenait pas, et le jeune homme s'arrêta net.

"-J'étais en train de te demander si tu voulais que je te répare ton tee-shirt."

La jeune femme baissa les yeux vers son haut, mais il n'y avait plus de tee-shirt. Elle à présent en sous-vêtements devant une salle pleine de monde. De militaires. Rin se mit à hurler. Elle avait le rouge aux joues et elle était honteuse.


Rin se réveilla en sursaut son front ruisselant de sueur. C'était un rêve. Elle ne l'avait pas revu. D'ailleurs elle n'avait pas les capacitées nécessaires pour devenir alchimiste d'état. La brune sentit des larmes couler le long de ses joues. C'était malheureux mais elle ne fera plus jamais confiance à personne. A personne. Même pas à ceux qui le mérite, ce qui fera que quelque années plus tard, la belle se retrouvera seule. Rin décida d'apprendre l'alchimie. Après tout, rêve ou pas, cauchemar ou pas, elle n'allait pas laisser une bande de militaire écervelée noyer sa vie dans la honte et le désespoire. Après tout, grâce à l'alchimie on pouvait accomplir de nombreuses choses. Sauver des vies par exemples. Plutôt que de passer son temps à humilier les gens en publiques. A partir de ce moment là, Rin se mit à étudier sérieusement. Et en effet, quelque années plus tard, elle se retrouvait alchimiste d'état. Elle était capable de n'importe quoi quand elle le voulait vraiment. Elle avait réussi son objectif. Rin rechercha le nom de la personne qui l'avait humiliée et découvra qu'en fait, il avait été renvoyer. Contre toute attente, elle fut désolée pour lui. Surtout quand elle le retrouva devant la bibliothèque de Central à faire la manche. Elle fut prise d'affection pour lui. Rin savait qu'au fond c'était une bonne personne. La jeune femme regarda autour d'elle et trouva un petit commerçant qui vendait des glaces. Elle en prit trois et les déversa une à une sur la tête du jeune homme qui s'appellait en fait Light. Il la regarda puis balaya la foule qui s'était mise à rire de lui. Il regarda à terre. Certes il avait honte, mais c'était cette humiliation là qu'il avait fait subir à la jeune femme. Light éprouvait un profond remord, et ce depuis qu'il l'avait quitter ce jour là. Rin lui adressa un sourire.
-Maintenant qu'on est quitte, j'aimerai que tu me suives et que tu acceptes mon hospitalité.
Le jeune homme accepta et s'excusa avec la même maladresse que dans son rêve. Et elle n'en fut pas moins attendrit. Et puis ils devinrent amis. Et plus si afinité, la suite ça n'est plus de mon ressort !
[C'est peut être un peu moraliste xD]
Revenir en haut Aller en bas
I `m « Invité »
& Invité

Anonymous



EA de Nina | Noté => Alchimiste Intermédiaire | Empty
MessageSujet: Re: EA de Nina | Noté => Alchimiste Intermédiaire |   EA de Nina | Noté => Alchimiste Intermédiaire | Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 12:11

Correction de l'EA.


Mise en page.
Ohyeah. Oui, j'ai du culot, et donc ? Bef. Très bonne mise en page. Je n'suis pas fan de l'italique, mais là, je suis plutôt surprise de voir comme c'est très bien lisible. De plus, le fait de remettre les dialogues de façon normale rend la chose très aérée et agréable à voir. Franchement, c'est nikel, sur ce niveau.
Conclusion : Eh bah ...._. Pas grand chose à dire à part que la list, avec un justify en italique, ça claque. Garde cette mise en page. C'est un conseil, pas une obligation.

Orthographe & Co.
Bon, j'ai quand même quelques remarques à te faire. Comme par exemple ...
" Ses yeux couleurs lapis-lazuli ... ' Ouais, y'a pas de "s", normalement x)
Il y a aussi pas mal de fautes d'inattention, je remarque. Rien de bien grafve ; mais il faudra apprendre à être prudent.
" elle était d'une grâce et d'une pureté que tout le monde enviaient ... " Pour commencer ... Enviaient ne prend pas cette terminaison. Why ? C'est le monde qui enviait sa grâce.
J'sais, c'est petit, mais la conclusion ; c'est plus mon truc /sort/.
Une dernière chose ... Je remarque aussi que tu fais souvent des répétitions dans ton écrit. Je dis pas que c'est mal, mais quand on sait où elles se trouve, on voit ça comme un point très gênant. Dico de synonymes est ton ami ! o/
Conclusion : Bon .. Eh bien, j'avais déjà remarqué ça dans tes RPs : y'a pas mal de fautes d'inattention que tu aurais put très facilement éviter. Quelques verbes qui sont mal conjugués, des accords pourtant simples qui sont mal accordés - justement - et ... Et ... J'sais vraiment pas pourquoi, mais y'en a qui sont à fond sur le " été appréciait " ; alors que c'est normalement : " était apprécié " & autres choses dans le genre. Ca n'est pas dans ton texte ; c'est juste une mise en garde. Car si jamais je vois ça dans un tes RPs, je te ...tue. Bref, faudra faire plus attention,, à l'avenir.

Respect du thème.
Passons aux choses sérieuses, maintenant, veux-tu ?
Sur ce point-là, je crois que tu remportes la note maximale. Même si y'a pas de points. Hahem. Brefpassonscetteconneriedemapart. On voit très clairement dans ton texte où se situe la honte. Elle est même particulièrement présente dans toute la globalité de ton texte. Avoir honte de sa peur du noir, avoir honte tout court de sa peur ... Je remarque que tu as justement utilisé la terreur comme un bon facteur. Et c'est une très bonne idée.
Conclusion : Un bon respect du thème. Un texte assez original quand on comprend que ces situations embarrassantes n'étaient qu'en fait un rêve.

Qualité de l'expression [globalité].
Texte d'une bonne qualité, je trouve. x) Les ponctuations sont là ; les majuscules également ; mais j'ai l'impression que tu n'aimes pas les points-virgules. Y'en a pas beaucoup. C'est dommage, la ponctuation manque de variété et ça pénalise quand même un peu. Un happy end, c'est bien. Mais faut pas abuser. Moi, si j'avais revu le type ; je lui aurai collé une trempe avant de lui dire quelque chose. xD Mais vu qu'on est pas tous comme moi ...

Bref ...

Le verdict ...

Ton niveau est ...

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

ALCHIMISTE ouais, mais ... INTERMÉDIAIRE ! Bonne orthographe & syntaxe, quelques lacunes à combler. ;P Good luck, ma colombe.

Lock avec amùr :3

Revenir en haut Aller en bas
I `m « Contenu sponsorisé »
&




EA de Nina | Noté => Alchimiste Intermédiaire | Empty
MessageSujet: Re: EA de Nina | Noté => Alchimiste Intermédiaire |   EA de Nina | Noté => Alchimiste Intermédiaire | Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

EA de Nina | Noté => Alchimiste Intermédiaire |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je me jette à l'eau. Plouf. -> Alchimiste Intermédiaire.
» EA de Nina (AGAIN??)
» Ordinary girl(Privé : Nina Evans)
» « Nouvelle subordonnée, bienvenue. » | PV : Nina Evans |
» >>Naïwé<< [Jeune alchimiste][FINISH]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FullMetal Alchemist RPG : Power of Alchemy ::  :: » l'écriture des alchimistes :: Terminées-