Une légende, un seul but. Un but très précis : atteindre la Pierre Philosophale.
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 La parole est à vous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
I `m « Invité »
& Invité

Anonymous



La parole est à vous. Empty
MessageSujet: La parole est à vous.   La parole est à vous. Icon_minitimeMer 8 Mai - 14:10

... Cher Jean-Pierre.

Survivants du forum,
Je ne vais pas répéter ce que j'ai dit il y a environ un an, mais je pense qu'il est tout de même bon de faire un appel " à l'aide " parce que le forum manque de vie. A vrai dire, je ne pensais pas poster ce genre de message une seconde fois, mais vu que la situation l'impose, je n'ai pas franchement le choix.

Disons que nous sommes peu à subsister à cette vague d'inactivité de la part du forum - et je crois qu'on peut remercier Naïwé pour sa patience, très franchement, ainsi que le courage de Lin pour s'être inscrit sur un forum presque mort -. Nous sommes environ ... Quatre ? C'est triste à dire, mais vous êtes nombreux à ne pas faire d'effort. Il y a des gens qui s'inscrivent, qui restent quelque temps et qui partent sans raison apparente. Eh bien soit. Ainsi va la vie. Sauf qu'il y a un détail qu'on a tendance à oublier : un forum ne vit pas grâce à son Staff, mais grâce à ses membres uniquement. C'est un cercle vertueux quand ce principe est valable et compris par tout le monde : le Staff s'assure du respect des règles et de la bonne entente, les membres sont actifs et motivés et préviennent leurs absences, donc le forum avance.
Quand ce n'est pas compris, on se retrouve dans l'exacte situation que celle de PoA en ce moment. Pas de motivation, rien. Alors forcément, le Staff ne peut rien faire d'autre que poster de la pub un peu de partout et espérer.

Donc je vais le dire une bonne fois pour toute : la base même d'un forum n'est pas son Staff, mais ses membres. C'est triste que ce soit moi - l'un des éléments les plus jeunes du forum - qui vous dit ça, mais en même temps, c'est mon boulot.
Ah oui, donc au final, j'ai quand même fait un topo.

Donc je poste pour qu'on puisse en parler avec les membres restants - ou ceux qui se connecteraient par un fabuleux hasard -. A partir de ce post, parlez franchement, je suis à l'écoute. :3 Faites-moi part de vos questions, vous suggestions, vos remarques, je tâcherai d'y répondre.

Sur ce, je compte sur vous.
( En passant, je fais ça sans en avoir parlé à Ed' au préalable, mais j'espère qu'il ne verra pas du mauvais oeil mon initiative quand il pourra se reconnecter ici. .w. )
Revenir en haut Aller en bas
I `m « Soraya Ludlow »
& Fullmetal Homonculus

Soraya Ludlow


Messages : 91
Date d'inscription : 07/09/2011

« Feuille d'expérience »
Force:
La parole est à vous. Left_bar_bleue45/160La parole est à vous. Empty_bar_bleue  (45/160)
Endurence:
La parole est à vous. Left_bar_bleue50/160La parole est à vous. Empty_bar_bleue  (50/160)
Habilité:
La parole est à vous. Left_bar_bleue65/160La parole est à vous. Empty_bar_bleue  (65/160)

La parole est à vous. Empty
MessageSujet: Re: La parole est à vous.   La parole est à vous. Icon_minitimeMer 8 Mai - 14:19

Pour moi ça n'a pas changé.

J'attends toujours des réponses qui ne viennent pas. Et ce depuis quelques mois. Je conçois que l'on soit occupé, mais franchement je trouve que ça fait très long, entre mon RP avec Roy qui est au point mort et celui avec Edward dont ma réponse date du mois de Janvier ... honnêtement ça ne donne pas envie de rester.

Là, je vais avoir avec Lin Yao si on peut RP de manière assez active. Si oui, bien je tâcherais de voir pour un partenariat avec un forum que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
I `m « Invité »
& Invité

Anonymous



La parole est à vous. Empty
MessageSujet: Re: La parole est à vous.   La parole est à vous. Icon_minitimeMer 8 Mai - 14:43

Là, sur le coup, je n'ai franchement rien à dire.
J'admets que le Rp avec Roy est totalement au point mort pour des raisons que me concerne. Mais nous ne sommes pas là pour nous justifier, mais pour trouver des solutions.

Ensuite, pour ce qui est du partenariat avec le fameux forum - si jamais le projet est mené à bien -, il faudra tout de même que tu nous communique le lien à Edd' et à moi quand tu t'apprêteras à poster chez eux. :3 Donc merci d'avoir proposé.
Revenir en haut Aller en bas
I `m « Soraya Ludlow »
& Fullmetal Homonculus

Soraya Ludlow


Messages : 91
Date d'inscription : 07/09/2011

« Feuille d'expérience »
Force:
La parole est à vous. Left_bar_bleue45/160La parole est à vous. Empty_bar_bleue  (45/160)
Endurence:
La parole est à vous. Left_bar_bleue50/160La parole est à vous. Empty_bar_bleue  (50/160)
Habilité:
La parole est à vous. Left_bar_bleue65/160La parole est à vous. Empty_bar_bleue  (65/160)

La parole est à vous. Empty
MessageSujet: Re: La parole est à vous.   La parole est à vous. Icon_minitimeMer 8 Mai - 14:45

Je t'en prie. FMA est une série que j'aime beaucoup, et le RP dessus me plaît.

Naturellement, le lien sera communiqué. Une question : le fait que le thème de ce forum soit totalement différent de FMA pose-t-il un problème ? Genre préférez-vous que cela soit centré sur cette série ?
Revenir en haut Aller en bas
I `m « Invité »
& Invité

Anonymous



La parole est à vous. Empty
MessageSujet: Re: La parole est à vous.   La parole est à vous. Icon_minitimeMer 8 Mai - 14:54

Les partenaires de PoA peuvent très bien s'éloigner du manga. :3
Donc ça ne gêne nullement si ce n'est pas sur le thème de FMA ou sur celui d'une oeuvre d'Hiromu Arakawa. Nous sommes ouverts à tout, pour ainsi dire.
Revenir en haut Aller en bas
I `m « Soraya Ludlow »
& Fullmetal Homonculus

Soraya Ludlow


Messages : 91
Date d'inscription : 07/09/2011

« Feuille d'expérience »
Force:
La parole est à vous. Left_bar_bleue45/160La parole est à vous. Empty_bar_bleue  (45/160)
Endurence:
La parole est à vous. Left_bar_bleue50/160La parole est à vous. Empty_bar_bleue  (50/160)
Habilité:
La parole est à vous. Left_bar_bleue65/160La parole est à vous. Empty_bar_bleue  (65/160)

La parole est à vous. Empty
MessageSujet: Re: La parole est à vous.   La parole est à vous. Icon_minitimeMer 8 Mai - 17:31

Je viens d'aller revoir les conditions sur ce fameux forum, et je suis un peu embêtée.

La condition pour du partenariat est d'avoir au 10 membres et d'être actif .... si quelqu'un a une idée, je suis preneuse.

Revenir en haut Aller en bas
I `m « Lin Yao »
& XIIe Prince de l'Empire de Xing.

Lin Yao


Messages : 88
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Se ballade un peu partout dans le pays. ~

« Feuille d'expérience »
Force:
La parole est à vous. Left_bar_bleue75/164La parole est à vous. Empty_bar_bleue  (75/164)
Endurence:
La parole est à vous. Left_bar_bleue34/164La parole est à vous. Empty_bar_bleue  (34/164)
Habilité:
La parole est à vous. Left_bar_bleue55/164La parole est à vous. Empty_bar_bleue  (55/164)

La parole est à vous. Empty
MessageSujet: Re: La parole est à vous.   La parole est à vous. Icon_minitimeDim 12 Mai - 14:02

Et pour amener des nouveaux membres, je recommande de voter aux top-sites ! : D
Revenir en haut Aller en bas
I `m « Invité »
& Invité

Anonymous



La parole est à vous. Empty
MessageSujet: Re: La parole est à vous.   La parole est à vous. Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:32

Sora - Malheureusement, j'ai bien peur qu'on ne puisse que si plier à la condition. :v

Lin - D'ailleurs, votons tous un maximum pour nous ramener de nouvelles têtes ! AU BOULOT. òwó *PAN*
Revenir en haut Aller en bas
I `m « Invité »
& Invité

Anonymous



La parole est à vous. Empty
MessageSujet: Re: La parole est à vous.   La parole est à vous. Icon_minitimeVen 17 Mai - 22:21

Bien. Je me permets de doublotter un peu.
Ce que vous faites là est très motivant, merci beaucoup. Vous faites l'effort de présence, et ça c'est génial. :3 C'est une manière de prouver que POA subsiste malgré les problèmes.
Donc continuez ainsi, on pourra remonter la pente, j'en suis sûre ! ♥

Donc je me permets aussi de vous tenir une petite annonce rapide, vite fait et bien fait, vu que les Rp ont apparemment repris.

L'OCCUPATION - Certains d'entre nous savent qu'un Event â eut lieu il y a quelque temps de cela. Et comparé à ce qu'on pourrait croire, la trame de cet évènement est encore d'actualité ! Je vais donc rafraichir les mémoires et informer les nouveaux arrivants qui seraient susceptibles de ne pas savoir qu'une Intrigue est en place.

Donc. Le QG de Central a été attaqué par des hommes venus d'ailleurs - d'Amérique, il semblerait, qui sont venus grâce à la porte de la Vérité. Suite à cela un combat acharné s'est déclenché contre les alchimistes ( ou pas alchimistes ) présents : à savoir Edward Elric et son frère Alphonse, Sol Minor, le Général Spears, la Chimère Treizième, Roy Mustang et sa fidèle Lieutenante, Riza Hawkeye.
Les américains étaient aidés par les Homonculus Wrath et Envy, déjâ sur place.
Un homme nommé Evans H. Black dirigeait cette opération. Il semble avoir des liens avec l'alchimie et Father ( peut-être Dante, qui sait ? ) malgré le fait qu'il nous vienne tout droit de l'autre côté de la Porte ( donc d'Amérique ).
Les Amestriens ont esssuyé ce qu'on pourrait appeller une défaite. Suite à la fuite du colonel Mustang et de sa lieutenante, Black décide de faire sauter le Q.G.. Edward laisse Alphonse en plan et part rejoindre les deux autres dans le Quartier Général. Treizième, quant à lui, rejoint à temps Roy et Riza et leur propose de les emmener dans une de ses planques.
Le Q.G. saute. Du moins, une partie.
Le Fullmetal Alchemist, le Flame Alchemist, XIII, L'Œil de Faucon sont portés disparus. Nous ne savons rien les concernant et encore moins s'ils sont parvenus à s'enfuir. Naturellement, Alphonse fut certainement fait prisonnier à moins qu'il ait réussi à s'enfuir entre-temps ( ce détail reste encore â décider ).
Evans H. Black a proclamé Amestris à sa merci, et en faveur du président américain Jack Humphrey, et a demandé à ce que ni Xing, ni Drachma, ni Aerugo et encore moins Creta soient au courant de la situation actuelle.

IL FAUT PRENDRE EN COMPTE DANS VOS RP QUE ... • Central-City toute entière est aux américains, et ils nz vont pas tarder à se lancer à l'assaut du reste du pays. La présence de soldats américains - reconnaissables par leurs uniformes verts et leurs armes très puissantes - se fait sentir dans toute la ville. C'est une occupation dans toutes ses formes et les messieurs ne sont pas des enfants de chœur : ils sont soldats et ils doivent conquérir Amestris.
• Que le QG s'est en partie effondré.
• Que c'est la “ Fin de l'Ère Amestrienne ”.

( pour de plus amples informations, allez lire le sujet de l'Event qui se trouve à Central-City. )

Donc merci de tenir compte de tout cela dans vos sujets.
Voilà ! Bon Rp à tous sur Power Of Alchemy ! :3
Revenir en haut Aller en bas
I `m « Soraya Ludlow »
& Fullmetal Homonculus

Soraya Ludlow


Messages : 91
Date d'inscription : 07/09/2011

« Feuille d'expérience »
Force:
La parole est à vous. Left_bar_bleue45/160La parole est à vous. Empty_bar_bleue  (45/160)
Endurence:
La parole est à vous. Left_bar_bleue50/160La parole est à vous. Empty_bar_bleue  (50/160)
Habilité:
La parole est à vous. Left_bar_bleue65/160La parole est à vous. Empty_bar_bleue  (65/160)

La parole est à vous. Empty
MessageSujet: Re: La parole est à vous.   La parole est à vous. Icon_minitimeSam 18 Mai - 8:35

Ah d'accord. J'avoue que je suis arrivée après, et je ne savais pas si c'était terminé ou pas.

J'aimerais proposer ma participation. De part mon lien avec Roy, Sora pourrait le retrouver et avec l'aide de PNJ qui sont d'autres homonculus ( et la famille adoptive de Roy donc) décider d'une contre-attaque.

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
I `m « Naïwé »
& Pestouille Professionnelle
&
Reine des TCVMRRDO ♪

Naïwé


Messages : 142
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 27
Localisation : Là où je suis =)

« Feuille d'expérience »
Force:
La parole est à vous. Left_bar_bleue36/160La parole est à vous. Empty_bar_bleue  (36/160)
Endurence:
La parole est à vous. Left_bar_bleue44/160La parole est à vous. Empty_bar_bleue  (44/160)
Habilité:
La parole est à vous. Left_bar_bleue84/160La parole est à vous. Empty_bar_bleue  (84/160)

La parole est à vous. Empty
MessageSujet: Re: La parole est à vous.   La parole est à vous. Icon_minitimeSam 18 Mai - 11:55

    Tout d'abord, je voulais dire que ça me fait super plaisir que le forum reprenne vie \o/ Et que t'as pas à me remercier, Marian, j'ai rien fait du tout ^^

    Pour l'évent, j'ignorais comment ça finissait. [Bien que ce ne soit pas finis ♪].
    Comme Sora', si vous voulez Naïwé peut s'incruster et vous aidez =)
Revenir en haut Aller en bas
I `m « Lin Yao »
& XIIe Prince de l'Empire de Xing.

Lin Yao


Messages : 88
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Se ballade un peu partout dans le pays. ~

« Feuille d'expérience »
Force:
La parole est à vous. Left_bar_bleue75/164La parole est à vous. Empty_bar_bleue  (75/164)
Endurence:
La parole est à vous. Left_bar_bleue34/164La parole est à vous. Empty_bar_bleue  (34/164)
Habilité:
La parole est à vous. Left_bar_bleue55/164La parole est à vous. Empty_bar_bleue  (55/164)

La parole est à vous. Empty
MessageSujet: Re: La parole est à vous.   La parole est à vous. Icon_minitimeSam 18 Mai - 23:03

Eh bien pour ma part, je vais tout de suite me mettre a la lecture de cet Event ! Very Happy Je veux bien participer à l'intrigue sinon ! Mais Lin a déjà rencontré Ed pu je dois le jouer en mode "je-connais-pas-edward" ? 8DD
Revenir en haut Aller en bas
I `m « Invité »
& Invité

Anonymous



La parole est à vous. Empty
MessageSujet: Re: La parole est à vous.   La parole est à vous. Icon_minitimeDim 19 Mai - 9:37

Sora : Je te Mprai dans la journée. :3
Lin : Eh bien, le contexte se situe après la mort de Maes et au retour de Dublith, après un petit détour à Rush Valley. Donc normalement, vous vous connaissez, bien que vous ne vous soyez rencontrés qu'une seule fois.
Quant à toi, Naï : Si, je tiens à te remercier car tu as continué de te connecter alors que le forum coulait. (:

Et je voulais ajouter quelque chose : je pense que pour lancer un second Event pour l'Intrigue, il faudrait se donner une date limite et jusqu'à cette fameuse date, essayer de trouver le plus de membre possible. Et quand la date arrive, lancer l'Event. Je pense que si tout le monde y met du sien, on pourrait donner un délai d'un mois environ et durant ce mois, trouver quelques membres. :3

Et on aurait aussi besoin de l'avis d'Ed. '-'
Revenir en haut Aller en bas
I `m « Lin Yao »
& XIIe Prince de l'Empire de Xing.

Lin Yao


Messages : 88
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Se ballade un peu partout dans le pays. ~

« Feuille d'expérience »
Force:
La parole est à vous. Left_bar_bleue75/164La parole est à vous. Empty_bar_bleue  (75/164)
Endurence:
La parole est à vous. Left_bar_bleue34/164La parole est à vous. Empty_bar_bleue  (34/164)
Habilité:
La parole est à vous. Left_bar_bleue55/164La parole est à vous. Empty_bar_bleue  (55/164)

La parole est à vous. Empty
MessageSujet: Re: La parole est à vous.   La parole est à vous. Icon_minitimeSam 1 Juin - 8:38

D'acc' ! Merci du renseignement ! : D

Je trouve que c'est une bonne idée Marian ! J'essaierai de ramener le plus de monde possible alors ! ^0^

EDIT : Autre suggestion à propos des top-sites ! Very Happy Il faudrait inscrire votre forum sur des top-sites plus actifs ! J'en ai deux à vous proposer ! 8D Je pense que ça fera venir pas mal de monde ! : D

http://www.root-top.com/topsite/virtu4ldreaiviz/
http://www.root-top.com/topsite/virtu4lgames/

Les Top-sites 3 et 4 de la page d'accueil sont assez peu actifs ! Very Happy Y'a pas beaucoup de monde qui les visite, en vue du nombre de votes. °° ( Après ce n'est qu'une suggestion hein ! 8"D )

Vu que le fow sera affiché dans "Dernier site inscrit", ça fera au moins un peu de pub pour un temps. Very Happy Je propose aussi que l'on se mettre à voter dès la remise à zéro ! ( Le 01/06 ) =) Je suis certain que ça fera venir des membres, ou du moins, quelques visites !


EDIT 2 : Sincèrement, je ne sais pas ce qu'il manque ! O_o J'ai fais de la pub à de nombreuses personnes sur des forums, sur Jeuxivdeo.com, sur Skyrock... Rien n'y fait ! J'comprends pas... é__è Je ne serais en revanche pas contre un nouveau design ! : D Celui là est déjà très beau ! Mais bon, un peu de renouveau attirera peut-être la venue de membres ? °_°

Désolé pour tous les Edit 8"D Les doubles-posts, c'est pas beau. c:

Revenir en haut Aller en bas
I `m « Edward Elric »
& FullMetal Admin

Edward Elric


Messages : 480
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 27
Localisation : Vagabondant à la recherche d'un corps et de deux membres.

« Feuille d'expérience »
Force:
La parole est à vous. Left_bar_bleue99/196La parole est à vous. Empty_bar_bleue  (99/196)
Endurence:
La parole est à vous. Left_bar_bleue46/196La parole est à vous. Empty_bar_bleue  (46/196)
Habilité:
La parole est à vous. Left_bar_bleue51/196La parole est à vous. Empty_bar_bleue  (51/196)

La parole est à vous. Empty
MessageSujet: Re: La parole est à vous.   La parole est à vous. Icon_minitimeDim 2 Juin - 13:25

    Hop là, je viens d'inscrire le forum aux deux top sites que tu as donné. Merci !

    Je vais réfléchir à un nouveau design, mais étant très occupé, il n'arrivera surement pas vite. Je vais voir ce que je peux faire ! (:

    Je vous remercie d'être tant impliqués ! ♥️ Votez ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://pow-of-alchemy.forumgratuit.org
I `m « Lin Yao »
& XIIe Prince de l'Empire de Xing.

Lin Yao


Messages : 88
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Se ballade un peu partout dans le pays. ~

« Feuille d'expérience »
Force:
La parole est à vous. Left_bar_bleue75/164La parole est à vous. Empty_bar_bleue  (75/164)
Endurence:
La parole est à vous. Left_bar_bleue34/164La parole est à vous. Empty_bar_bleue  (34/164)
Habilité:
La parole est à vous. Left_bar_bleue55/164La parole est à vous. Empty_bar_bleue  (55/164)

La parole est à vous. Empty
MessageSujet: Re: La parole est à vous.   La parole est à vous. Icon_minitimeDim 2 Juin - 14:40

GWOOOOOOOOOOOOOH !! *Se jette sur les boutons de vote* *____* J'essaierai de voter toutes les deux heures ! : D J'espère que ça fera venir du monde ! ^o^
Pour le design, prend ton temps x') C'est pas urgent. 8D
Revenir en haut Aller en bas
I `m « Invité »
& Invité

Anonymous



La parole est à vous. Empty
MessageSujet: Re: La parole est à vous.   La parole est à vous. Icon_minitimeLun 3 Juin - 18:28

Ed', si tu as besoin d'un petit coup de main, je suis dispo dès Jeudi soir ! :3

Ensuite, je vais tâcher de voter, si j'oublie pas, régulièrement aux tops.
Revenir en haut Aller en bas
I `m « Contenu sponsorisé »
&




La parole est à vous. Empty
MessageSujet: Re: La parole est à vous.   La parole est à vous. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La parole est à vous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vous connaissez Nyan Cat ?
» Pseudo s'il vous plait ♥
» Rah.. Je peux vous parler d'Elicia =D?
» Rendez vous avec l'avarice ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FullMetal Alchemist RPG : Power of Alchemy ::  :: » la vérité :: Annonces-