Une légende, un seul but. Un but très précis : atteindre la Pierre Philosophale.
 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
I `m « Invité »
& Invité

Anonymous



L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ] Empty
MessageSujet: L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ]   L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ] Icon_minitimeMar 24 Mai - 15:50

    Alors, une idée qui m'est venue comme une fleur ...
    Pourquoi ne pas créer un " examen " dans lequel consisterait à évaluer le niveau des Alchimistes présents sur ce forum et les faire prendre connaissance de leur capacité à faire des RPG.
    Plus clairement : dire en gros le nivea de la personne en lui faisant passer une épreuve consistant à écrire un RP sur un thème donné.
    Donc, je proposerai, si l'idée est prise en compte ; de définir le niveau des Alchimistes en catégories :
    Les Apprentis. 5 à 10 lignes ; de nombreuses fautes, le texte trop "lourd", avec des répétitions gênantes, des peu de MAJUSCULES et peu de ponctuation ...
    Les Demis-Alchimiste. 10 à 25 lignes environs ; des fautes, le texte quoiqu'un peu plus élaboré, peu de répétition -mais quand elles y sont, on les vois très facilement et elles sont gênantes-, quelques MAJUSCULES et un peu plus de ponctuation ...
    Les Alchimstes. 25 à 40 lignes ; quelques fautes par-ci par-là, un texte bon mais qui manque de " fraîcheur ", quelques répétitions, des MAJUSCULES quasiment à toute les phrases, une ponctuation correcte ...
    Les Alchimistes Confirmés. 40 à 60 lignes ; quelques fautes qui passent pour la plupart inaperçues, un texte assez élaboré -mais ayant une mise en page peu agréable-, des descriptions assez détaillées, des répétitions auxquelles on ne fait pas attention, des MAJUSCULES à toute les phrases, une ponctuation variée ...
    Les Alchimistes Prometteurs. 60 à 80 lignes ; peu de fautes, bon texte, bonnnes descriptions, des MAJUSCULE à toute les phrases ...
    Les Alchimistes Légendaires. 100 lignes à beaucoup plus ; très bonne mise en page, des fautes de frappes, ponctuation variée et agréable, texte " frais " et bien tourné ...
    Je précise qu'il faudra des " Examinateurs " qui regarderont les textes ; donneront des thèmes de leur choix en respectant la difficulté qu'aura leur examiné. N'allez pas donner un thème complexe à quelqu'un qui a du mal à écrire, soyez crédible !
    Celà se nommera, si l'idée est acceptée, l'Écriture des Alchimistes abrégé en ' ÉA. '

    Des questions, remarques ? (:
Revenir en haut Aller en bas
I `m « Naïwé »
& Pestouille Professionnelle
&
Reine des TCVMRRDO ♪

Naïwé


Messages : 142
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 27
Localisation : Là où je suis =)

« Feuille d'expérience »
Force:
L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ] Left_bar_bleue36/160L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ] Empty_bar_bleue  (36/160)
Endurence:
L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ] Left_bar_bleue44/160L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ] Empty_bar_bleue  (44/160)
Habilité:
L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ] Left_bar_bleue84/160L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ] Empty_bar_bleue  (84/160)

L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ] Empty
MessageSujet: Re: L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ]   L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ] Icon_minitimeMar 24 Mai - 16:07

Franchement, l'idée me plait. Ca permet de connaitre son niveau, de s'améliorer.
Par contre, est-ce qu'on pourra passer l'examen plusieurs fois, pour monter de niveaux et tout ?
Revenir en haut Aller en bas
I `m « Invité »
& Invité

Anonymous



L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ] Empty
MessageSujet: Re: L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ]   L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ] Icon_minitimeMar 24 Mai - 16:21

    Bien sûr. (:
Revenir en haut Aller en bas
I `m « Riza Hawkeye »
& Donnez-moi un rang !

Riza Hawkeye


Messages : 32
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Près du colonel, sans aucun doute.

L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ] Empty
MessageSujet: Re: L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ]   L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ] Icon_minitimeMar 24 Mai - 19:36

J'adhère également à cette idée! <3

-même si je reviens quarante ans plus tard oui, c'est vrai, mais... pastaperpastaper o/-
Revenir en haut Aller en bas
I `m « Edward Elric »
& FullMetal Admin

Edward Elric


Messages : 480
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 27
Localisation : Vagabondant à la recherche d'un corps et de deux membres.

« Feuille d'expérience »
Force:
L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ] Left_bar_bleue99/196L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ] Empty_bar_bleue  (99/196)
Endurence:
L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ] Left_bar_bleue46/196L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ] Empty_bar_bleue  (46/196)
Habilité:
L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ] Left_bar_bleue51/196L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ] Empty_bar_bleue  (51/196)

L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ] Empty
MessageSujet: Re: L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ]   L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ] Icon_minitimeMer 25 Mai - 12:47

    En effet, c'est une bonne idée ! Bah écoute, je te fais confiance, je te laisse libre, je pense que je n'exploiterai pas bien l'idée, alors enjoy Roy !
Revenir en haut Aller en bas
https://pow-of-alchemy.forumgratuit.org
I `m « Invité »
& Invité

Anonymous



L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ] Empty
MessageSujet: Re: L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ]   L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ] Icon_minitimeMer 25 Mai - 15:02

    Riza ! ♥
    Ed = J'aimerai que tu nous crée une partie se nommant " L'Écriture des Alchimistes ", avec cela comme description : " L'Écriture des Alchimistes, l'ÉA, est un endroit dans lequel un jury demandera d'écrire un RPG selon le thème qu'ils donneront. Cette partie sert à évaluer, si tu le veux, ton niveau RPG. Alors, tous à vos claviers ! " mais avant, attends que je trouve une image assez bien, s'il te plaît. (:
Revenir en haut Aller en bas
I `m « Edward Elric »
& FullMetal Admin

Edward Elric


Messages : 480
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 27
Localisation : Vagabondant à la recherche d'un corps et de deux membres.

« Feuille d'expérience »
Force:
L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ] Left_bar_bleue99/196L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ] Empty_bar_bleue  (99/196)
Endurence:
L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ] Left_bar_bleue46/196L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ] Empty_bar_bleue  (46/196)
Habilité:
L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ] Left_bar_bleue51/196L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ] Empty_bar_bleue  (51/196)

L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ] Empty
MessageSujet: Re: L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ]   L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ] Icon_minitimeMer 25 Mai - 18:41

    Ok ! Trouve-moi ça et je te fais ta petite partie. : )
Revenir en haut Aller en bas
https://pow-of-alchemy.forumgratuit.org
I `m « Invité »
& Invité

Anonymous



L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ] Empty
MessageSujet: Re: L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ]   L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ] Icon_minitimeVen 8 Juil - 16:55

Après avoir cogité ça pendant un petit moment, je déclare l'idée enfin mise au point dans mon crâne de piaf.
Alors, pour notre WonderCupe = Voici l'image.
Nom du sous-forum : L'Écriture des Alchimistes.
La description : L'Écriture des Alchimistes, l'ÉA, est un endroit dans lequel un jury demandera d'écrire un RPG selon le thème qu'ils donneront. Cette partie sert à évaluer, si tu le veux, ton niveau RPG. Alors, tous à vos claviers !
Les sous-forums rattachés à l'ÉA : En attente,
En cours, Terminées.
Dernière précision : Vue que je suis la créatrice de cette idée ; sans vouloir abuser de la gentillesse de Ed ; j'aimerai pouvoir modérer ce forum, contrôler les sujets, les déplacer et toussa.
Merci d'avance x]
Revenir en haut Aller en bas
I `m « Edward Elric »
& FullMetal Admin

Edward Elric


Messages : 480
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 27
Localisation : Vagabondant à la recherche d'un corps et de deux membres.

« Feuille d'expérience »
Force:
L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ] Left_bar_bleue99/196L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ] Empty_bar_bleue  (99/196)
Endurence:
L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ] Left_bar_bleue46/196L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ] Empty_bar_bleue  (46/196)
Habilité:
L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ] Left_bar_bleue51/196L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ] Empty_bar_bleue  (51/196)

L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ] Empty
MessageSujet: Re: L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ]   L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ] Icon_minitimeVen 8 Juil - 17:00

    J'mets ça dans "Administration" ou dans "Votre personnage" ? xD
Revenir en haut Aller en bas
https://pow-of-alchemy.forumgratuit.org
I `m « Invité »
& Invité

Anonymous



L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ] Empty
MessageSujet: Re: L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ]   L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ] Icon_minitimeVen 8 Juil - 17:02

Tu me poses une colle.
Je vais donc dire " Hors-Jeu " x]
Revenir en haut Aller en bas
I `m « Edward Elric »
& FullMetal Admin

Edward Elric


Messages : 480
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 27
Localisation : Vagabondant à la recherche d'un corps et de deux membres.

« Feuille d'expérience »
Force:
L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ] Left_bar_bleue99/196L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ] Empty_bar_bleue  (99/196)
Endurence:
L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ] Left_bar_bleue46/196L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ] Empty_bar_bleue  (46/196)
Habilité:
L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ] Left_bar_bleue51/196L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ] Empty_bar_bleue  (51/196)

L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ] Empty
MessageSujet: Re: L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ]   L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ] Icon_minitimeVen 8 Juil - 17:10

    J'ai envie de dire... Malin !

    Sinon, voilà qui est fait. ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://pow-of-alchemy.forumgratuit.org
I `m « Invité »
& Invité

Anonymous



L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ] Empty
MessageSujet: Re: L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ]   L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ] Icon_minitimeVen 8 Juil - 17:27

Perfect x) Thank.
Revenir en haut Aller en bas
I `m « Contenu sponsorisé »
&




L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ] Empty
MessageSujet: Re: L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ]   L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Écriture des Alchimistes [ l'ÉA ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Alchimistes
» Les Alchimistes d'état

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FullMetal Alchemist RPG : Power of Alchemy ::  :: » archives-